Le secret du mari de Liane Moriarty

9782226317070-j.jpg

Résumé:

Jamais Cécilia n’aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari:  » à n’ouvrir qu’après ma mort »
Quelle décision prendre ? Respecter le vœu de John-Paul, qui est bien vivant? Ou céder à la curiosité au risque de voir basculer sa vie ?

Mon avis:

Quand j’ai lu le résumé la première fois je me suis dit il faut que je sache ce que c’est ce secret ! ( je suis trop curieuse^^) !!
Dans ce livre nous allons suivre l’histoire de trois femmes ( Cécilia, Tess et Rachel) qui ont chacune leur petite vie de famille et bien sûr leur secret ..
Elles n’ont rien en commun et pourtant au fil des pages ont va très vite s’apercevoir qu’elles sont plus proches qu’elles le pense..
Tout d’abord faisons la connaissance de ses 3 personnages phares de cette histoire.
*Cécilia, une épouse parfaite, une mère de 3 adorables filles. Tout vas bien dans sa vie bien rangée avec son mari John-Paul. Jusqu’à ce fameux jour où elle trouve une enveloppe où il était inscrit de la main de son mari  » à n’ouvrir qu’après ma mort » ..
*Rachel, une mère rongeait par la mort de sa fille Janie, tuée à l’âge de 17 ans .. depuis ce triste jour Rachel ne cesse de penser à elle et veut à tout prix découvrir l’identité du meurtrier qui pour elle est sans aucun doute l’ancien petit ami de sa fille  « Connor » mais il fallait pouvoir le prouver ..
*Tess menait une vie tranquille avec son fils Liam, son mari Will et sa cousine « Félicity » qu’elle considérait comme une sœur ..
Jusqu’au jour où son mari lui avoue qu’il est fou amoureux de Félicity et là tout bascule .. elle partit avec son fils Liam à Sidney chez sa mère pour surmonter ce terrible aveu ..

On est tenu en haleine tout au long du récit, on veut savoir quel est ce secret qui va tout bouleverser et on veut comprendre comment le destin de ces 3 femmes est lié. On tourne les pages et on se rend compte que parfois les secrets feraient mieux de rester « secret » enfoui au fond de soi car après l’annonce de celui ci plus rien ne sera jamais pareil et que ça changera le cours de votre vie, il y aura forcément un impact considérable sur vous et vos proches et même des dommages irréparables …

Ce fut une belle découverte pour moi, je vous conseille ce roman qui vous embarquera dès les premières pages avec ses personnages remplis de secrets de doutes et d’amour ..

Un secret doit rester « secret » ..

Laisser un commentaire